Reiki animaux : les bienfaits et avantages

Partager cet article :
reiki animaux

Table des matières

La plupart des animaux font face au stress quotidien qui peut engendrer divers problèmes de santé et leur faire développer des sentiments négatifs. Il s’agit le plus souvent de la conséquence d’une situation de vieillesse, d’un abandon, d’un déménagement, etc. Afin de réduire ce stress et d’aider l’animal à retrouver sa forme, il est possible de lui offrir des séances de reiki pour animaux. Lisez cet article pour en savoir plus sur le reiki animalier

Le reiki animalier : qu’est-ce que c’est ?

D’origine japonaise, le reiki pour chat ou chien est une technique énergétique mise au point pour aider l’animal à intégrer un processus d’autoguérison. Il s’agit en réalité d’un soin de rééquilibrage corporel basé principalement sur l’énergie. 

À noter que l’appellation reiki résulte de l’association de deux mots japonais. Le premier est le Rei qui signifie « énergie vitale universelle ». Celle-ci est présente en toute chose, que ce soit la matière, l’âme ou l’esprit. La seconde partie du mot est le « ki » qui signifie la force vitale. Le ki est une part d’énergie qui se retrouve également dans tout ce qui est matière. Il circule dans le corps des animaux à travers les chakras et rayonne autour du corps.

Le reiki est donc cette énergie de vie universelle qui se trouve au sein de tout individu, et qui circule aussi dans son environnement. Toutefois, cela désigne aussi la capacité à activer cette énergie dans l’optique de s’auto-guérir. La technique permet de resituer les énergies au sein du corps pour mieux les gérer et les équilibrer. Le reiki pour chien ou chat est donc un magnétisme qui permet de bien utiliser l’énergie corporelle pour trouver guérison.

Quels sont les bienfaits du reiki pour les chiens et les chats ?

Les familles qui accueillent des chiens ou des chats doivent les couvrir énormément d’amour et de soin. Dans ce cadre, le reiki animalier pourrait être d’une grande aide. Cet art de guérison traditionnel est utilisé depuis des décennies au Japon. Il est reconnu pour ses bienfaits et peut aider l’animal de diverses manières. Le reiki pour chien peut apporter des solutions aux affections physiques comme l’arthrite, les douleurs consécutives à une intervention chirurgicale, les allergies, etc.

Chez le canidé qui a souvent des troubles émotionnels comme le stress, la peur, la dépression et l’anxiété, cette pratique peut aussi se révéler être d’une grande aide. Les problèmes comportementaux comme l’agressivité envers les autres animaux et les personnes ou encore l’anxiété de séparation peuvent aussi être résolus à travers les séances de rééquilibration énergétique.

Cette méthode peut aussi servir dans les cas d’abandon, de choc ou d’agression qui résulte de la peur ou du stress. Le chien ou le chat peut développer une peur insistante à l’arrivée d’orage ou lorsque vous allumez des feux d’artifice. Dans ce cas, vous pouvez vous servir du reiki animalier pour l’aider à équilibrer son énergie intérieure et à retrouver son calme et sa sérénité face à de telles situations. Les animaux qui ont peur à la vue d’autres animaux ou des gens peuvent aussi trouver guérison avec cet art traditionnel. Quelques séances de reiki peuvent suffire pour rééquilibrer leur énergie intérieure et obtenir un changement de comportement chez ceux-ci.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Articles récents