Quelles sont les caractéristiques et les qualités spécifiques du chat bengal ?

chat du bengal

chat du bengal

Vous êtes une personne qui affectionne les animaux domestiques au pelage esthétique et impressionnant. Ainsi, en feuilletant un catalogue des félins domestiques, vous avez apprécié la beauté de la fourrure du chat bengal. Cependant, en observant sa carrure, vous doutez de ses qualités. Découvrez ici l’essentiel des caractéristiques et des qualités propres au chat bengal.

Les caractéristiques du chat bengal

La race de chat bengal est originaire des États-Unis et peut avoir une taille moyenne ou grande. En effet, cette race est le fruit de l’accouplement du chat-léopard du Bengal et des races de chats ménagers. Pour cette raison, il possède des caractères qui le différencient particulièrement des chats domestiques.

La plupart des propriétaires du chat bengal l’apprécient pour ses nombreuses caractéristiques physiques et comportementales. Aux allures de fauve, il éprouve une grande affection et une forte curiosité. De plus, c’est une race de chat très sportive avec des pattes robustes d’une longueur moyenne, et convenablement bien musclées.

Le chat bengal a un corps esthétique qui provoque une grande admiration à cause de la qualité de son pelage. Très puissant, il a une tête triangulaire, et son regard est également similaire à celui de son aïeul.

D’autre part, le chat du Bengal possède des yeux ronds et distancés tandis que ses oreilles sont minuscules et raccourcies. Les poils qui recouvrent son corps sont courts et doux au toucher. De plus, les teintes de son manteau peuvent être bleues, brown tabby, snow, etc. Mais, le chat bengal a une queue très similaire à celles des chats domestiques : épaisses à l’origine et très fines au bout.

Les qualités du chat bengal

Au-delà de ses caractéristiques et son allure séduisantes, le chat bengal possède de multiples qualités qui font de lui un félin domestique exceptionnel. En effet, il est très chaleureux, prompt, intelligent et adore jouer. En plus d’être sociable, c’est un chat de bonne compagnie.

C’est un animal très calme, sauvage quand c’est nécessaire et discret lorsque le besoin se fait sentir. Pour ces différentes qualités, il faut spécialement retenir que le chat bengal sait se plier aux exigences de son propriétaire. Il est également moins encombrant et aime rester dans l’espace qui lui a été réservé depuis le premier jour.

L’alimentation du chat bengal et ses problèmes de santé

Pour son bon développement et pour la compensation de ses débauches énergétiques, l’alimentation du chat bengal doit être riche en lipides, en vitamines, en protéines, en hydrates de carbone et en minéraux. De même, pour que ses poils soient considérables avec une douceur remarquable, il est important que sa nourriture contienne de l’acide gras insaturé.

Par ailleurs, un chat bengal toujours bien nourri n’est souvent pas exposé aux troubles sanitaires. Ainsi, il est important de retenir que sa santé dépend en majorité de son alimentation. En revanche, il lui arrive parfois d’avoir des affections nerveuses et des anomalies des hanches.

Toutefois, peu importe son sexe, la valeur du chat bengal avoisine les 1200 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *